Bienvenue dans notre Espace Presse

The Must, l’appli qui aide les commerces de proximité à vendre plus !

Qui sommes-nous ?

The Must est la solution Digitale de communication et de fidélisation 100% exclusivement dédiée aux commerces de proximité.

Le constat à l’origine de The Must est simple et effrayant : les grands axes commerçants de Bordeaux, Paris, Lyon,… mais aussi Madrid ou Londres, se ressembles tous, on y trouve essentiellement des grandes enseignes nationales et internationales, et seules ces enseignes bénéficient des moyens digitaux pour communiquer et fidéliser leurs clients. Autre constat, l’ampleur qu’a pris le e-commerce dans tous les domaines d’activité et le souhait qu’ils ont de livrer de plus en plus vite.

Dans ce contexte, notre mission est de fournir aux commerce de proximité indépendants, qui constituent l’âme et portent les emplois de nos centres villes, les mêmes armes digitales que celles dont bénéficient les grandes enseignes, pour se battre à armes égales contre ces mastodontes du commerce et du e-commerce.

Avec The Must, nous avons décidé de lutter aux côtés de nos commerces de proximité contre la « MCDONALDisation » de nos centres-villes, et le commerce en ligne, en leur fournissant une solution simple, pertinente et efficace pour fidéliser les clients et en acquérir de nouveaux. The Must est au coeur de l’enjeu majeur de la digitalisation des points de vente physiques de proximité.

Comment ça marche?

Les commerçants de proximité, via leur mobile, envoient leurs actualités produits, promotions, invitations à leurs évènements… directement sur le SMARTPHONE de leurs clients et prospects autour d’eux dans un rayon de 1 à 50 Kms. Notre objectif est de créer un réseau, une communauté de commerçants de proximité qui va se créer une communauté de consommateurs.
En outre, avec The Must, chaque commerçant de proximité dispose d’une fiche détaillée avec 5 photos, son enseigne, une description de son activité, le plan avec GPS intégré, les horaires d’ouverture, et la visite de son site Internet ou de sa page Facebook directement dans l’application.

Mais bien plus qu’une vitrine, The Must permet aux commerçants partenaires de devenir acteurs de leur révolution par le digital. Chaque commerçant peut en effet, quand il le souhaite, dans l’instant et sans intermédiaire, communiquer des informations et des offres spéciales par notification PUSH aux utilisateurs.
Chaque offre a une durée limitée de 1 à 48 heures maximum pour les commerces de proximité et les établissements de la rubrique Escapades (les hôtels, chambres d’hôtes, loisirs, etc.). Une fois l’offre envoyée, un compte à rebours affiche les minutes restantes avant son expiration. Quand l’offre est terminée, elle n’est plus visible dans l’appli The Must.

Notre modèle économique est tout aussi simple:

– l’application The Must, disponible sur les principaux stores, est évidemment 100% gratuite pour les utilisateurs et sans création de compte;
– le commerçant via la souscription d’un abonnement annuel, est référencé au sein de l’application et peut envoyer autant de messages qu’il le souhaite à sa communauté de clients. Il peut en outre bénéficier d’un accompagnement permanent de notre équipe pour lui prodiguer conseils et bonnes pratiques afin d’optimiser ses communications.

Lancée commercialement à Bordeaux en octobre 2015, The Must est déjà un succès :

– Plus de 100 commerçants sont affiliés à Bordeaux et depuis peu sur le bassin d’Arcachon et une dizaine sur Bayonne ;
– L’application The Must est utilisée mensuellement par plus de 3.500 consommateurs, avec une croissance de 750 nouveaux utilisateurs actifs par mois, et compte plus de 140 000 connections après 6 mois de lancement sur la région pilote.

Notre Actualité

Nous alimentons également cette page au fur et à mesure de l’actualité de The Must : interviews radio, articles presse… Nos fichiers sont à votre disposition. Vous écrivez un article ? merci de nous le signaler afin que l’on puisse le lire et l’ajouter à notre actualité.

Pour toute question, interview…  n’hésitez pas contacter :

Carole : 06.43.06.25.30